CREA a participé au 15ème séminaire d'experts UE-VCU où InnoVar a été présenté.

Innovar > Actualités > Communauté d’essais de variétés > CREA a participé au 15ème séminaire d'experts UE-VCU où InnoVar a été présenté.

Du 25e au 27. mai 2022, l'équipe de travail de CREA DC à Milan coordonnée par Anna Giulini et Giovanni Corsi a organisé la 15ème édition de Séminaire UE-VCU 2022 intitulé "Nouveaux aspects de la durabilité dans le contexte des tests VCU pour l'enregistrement des variétés" au château de Sant'Angelo Lodigiano (LO).


Pendant le congrès, les délégués européens ont présenté les activités de recherche et de développement menées dans leur pays afin d'évaluer les critères de durabilité parmi les activités d'enregistrement des variétés, en soulignant l'intérêt général sur la caractérisation des variétés en termes de résistance aux agents biologiques et pour l'agriculture biologique. Dans ce cadre, l'équipe d'InnoVar a présenté les résultats préliminaires de l'essai VCU réalisé pendant la saison 20-21 concernant la mesure supplémentaire de certains indices de végétation (images RVB, SPAD et LAI). De plus, nous avons également présenté notre essai VCU de la saison 21-22.

VISITE DE L'ESSAI EN CHAMP DUS DE CÉRÉALES À PAILLE RÉALISÉ DANS LE CADRE DU BUREAU D'ENREGISTREMENT
Quelques jours avant le 15ème séminaire d'experts UE-VCU, des entreprises d'élevage ont visité l'essai en champ DHS de céréales dans la ferme de CREA DC située à Tavazzano. CREA a expliqué aux sélectionneurs le projet InnoVar et a illustré le poster avec nos résultats préliminaires.

Laissez une réponse Annuler la réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *.

Actualités

CREA participated in 15th EU-VCU Experts Seminar where InnoVar was presented

Innovar > News > Variety Testing Community > CREA participated in 15th EU-VCU Experts Seminar where InnoVar was presented

From 25th to 27th May 2022, the working team of CREA DC in Milan coordinated by Anna Giulini and Giovanni Corsi organized the 15th EU-VCU 2022 Seminar entitled “New aspects of sustainability in the context of VCU tests for the registration of varieties” at the castle of Sant’Angelo Lodigiano (LO).


During the congress, the European delegates showed the research and development activities carried out in their country in order to evaluate the sustainability criteria among the varieties registration activities, highlighting the widespread interest on the characterization of varieties in terms ofnresistance to biological agents and for organic farming. In this framework the InnoVar team showed the preliminary results of the VCU trial carried out in the season 20-21 concerning the additional measurement of some vegetation indices (RGB images, SPAD and LAI). Moreover, we also showed our VCU field 21-22 trial.

VISITING OF DUS FIELD TRIAL OF STRAW CEREALS PERFORMED UNDER THE REGISTRATION OFFICE
Some days before the 15th EU-VCU expert seminar, breeders companies visited the DUS field trial of cereal in CREA DC farm located in Tavazzano. To the breeders CREA explained the InnoVar project and illustrated the poster with our preliminary results.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News